Dimanche 9 Octobre 2016 à 15h
Espace Miramar à Cannes
Guidé par la nostalgie d’un «Tangonaute» en mal d’amour, bercé par les mouvements langoureux et rythmés des danseurs, le public entame un voyage musical qui le conduira des bas-fonds de Buenos Aires aux salons mondains de nos capitales européennes, et du tango cinématographique de Carlos Gardel à la musique révolutionnaire d’Astor Piazzolla…
Tandis que les chants résonnent d’une jalousie obsessionnelle et que les corps perdus entre désir et rivalité s’attirent et se consument en une danse sensuelle et passionnelle, les images projetées révèlent tour à tour les paysages et les atmosphères qui ont vu naître la légende du Tango ainsi que les portraits des «Maestros», qui l’ont élevé au rang de l’Art…
Le Tangonaute : ténor, Gilles San Juan, comédien de formation (élève de Julien Bertheau), s’initie au chant avec le ténor Albert Lance à Nice. Il débute sa carrière comme soliste dans la troupe de l’Opéra de Nice. Son répertoire s’étend à l’opéra, l’opérette jusqu’aux créations contemporaines. Fameux interprète de tango argentin, il joue aussi pour le cinéma (« Faubourg 36 » de Christophe Barratier). Il se produit régulièrement sur de grandes scènes françaises et internationales (Stade de France pour « Turandot », en Allemagne, Angleterre, Suisse, Italie…) et est considéré par la critique comme un artiste « protéiforme ». Durée du spectacle : 1h30 avec entracte.
Entrée : 17€
Minimum Vieillesse : 10€
Espace Miramar
Espace Miramar
à l’angle de la Croisette et de la rue Pasteur à Cannes