Information du 08/05/2020
Chères Adhérentes, Chers Adhérents,
Le Premier Ministre l’a confirmé le 7 mai dernier, le déconfinement, tant attendu ou redouté, aura bien lieu à compter du lundi 11 mai prochain.
Notre département, comme notre région, sont en vert sur la carte du déconfinement.
Pour autant, les personnes âgées et à risque continuent à être invitées à limiter leurs déplacements et à rester confinées le plus possible.
Vous l’aurez compris, c’est un déconfinement, très progressif, très encadré, très responsable qui nous attend.
Les rassemblements de plus de 10 personnes restant interdits, seuls quelques ateliers, à faible effectif, pourront reprendre à Cannes Bel Age.
Tel ne sera pas le cas, pour l’instant, de la restauration, de la cafétéria, des jeux de société ou de cartes, des randonnées pédestres, du sport collectif, des bals, des lotos, des conférences, du cinéma, des excursions, des voyages …
Cette reprise, en douceur, a vocation à permettre à nos adhérents les plus vaillants et les plus isolés, une à deux heures par semaine, de se retrouver, en toute sécurité, avec leurs amis, dans un atelier où les mesures barrières et la distanciation sociale seront scrupuleusement respectées. Nous vous communiquerons la liste de ces animations.
Bien entendu, nous continuerons à proposer des activités via le Facebook de Cannes Bel Age, notamment pour rompre la solitude de nombreux adhérents, les plus fragiles, qui préfèreront rester confinés tant que le virus n’aura pas été totalement vaincu.
Nos équipes mettront à profit la semaine prochaine pour nettoyer à fond et désinfecter nos locaux, établir des sens de circulation afin d’éviter que trop de personnes ne se croisent, mettre en place une signalétique spécifique, aménager les salles dédiées aux ateliers en espaçant les tables et chaises, supprimer les flyers …
C’est la raison pour laquelle, nous ne rouvrirons nos sites, aux adhérents, qu’à compter du lundi 18 mai. A cette date, nous serons en mesure de vous accueillir dans de bonnes conditions.
Le port du masque sera obligatoire (vous devriez en disposer), comme un lavage de mains à l’entrée et à la sortie de nos Clubs et de l’Espace Prévention.
Chacun utilisera ses propres stylos. Le paiement sans contact, par carte bancaire, désormais possible jusqu’à 50 €, sécurisera, à tous points de vue, les transactions.
L’usage du téléphone est à privilégier pour les simples demandes de renseignements, afin d’éviter des déplacements aussi inutiles que dangereux.
En faisant preuve de civisme, de discipline, de vigilance, de solidarité, nous allons devoir réapprendre à vivre, malgré la circulation du virus.
Un retour à la normale n’est, malheureusement, pas pour tout de suite.
Mais, ce moment viendra. Pour le célébrer dignement, je vous promets une fête mémorable !
D’ici là, prenez soin de vous.
Bien à vous.
Laurent TOULET
Directeur Général
GIP Cannes Bel Age