Jeudi 28 février 2019 à 19h
L’Opéra de Monaco nous ouvre ses portes pour la saison 2018-2019.
Toutes les places sont en 2ème catégorie.
Après La Cenerentola l’an passé, Cecilia Bartoli crée donc à nouveau l’événement. Ainsi, en proposant son incarnation du chevalier Ariodante, accompagnée de l’orchestre baroque les Musiciens du Prince, elle retranscrit toute l’intensité dramatique de l’œuvre. En effet, à la suite du triomphe salzbourgeois de la production signée Christof Loy, c’est ainsi au tour du public monégasque d’apprécier ce spectacle envoûtant. Créé en 1735, à Londres, Ariodante de Haendel a toujours fasciné les admirateurs du compositeur et ne cesse de conquérir le cœur du grand public depuis la renaissance des œuvres haendéliennes, il a une cinquantaine d’années.
Basé sur un excellent livret d’Antonio Salvi – ce n’est pas le cas de tous les livrets utilisés par Haendel- Ariodante nous offre donc plus qu’une succession d’airs virtuoses et de complaintes aux mélodies captivantes. Ainsi, la description des stratagèmes auxquelles les êtres humains sont prêts à recourir pour s’approcher du pouvoir en font un ouvrage particulièrement profond. Dans cet épisode du poème épique de l’Aristote Orlando furioso, si les deux personnages principaux, Ariodante et Ginevra, se partagent musicalement la part du lion, l’étoffe des seconds rôles enrichit aussi en permanence le propos de cet ouvrage à (re)découvrir impérativement.
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Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo
Les Musiciens du Prince
Durée du spectacle : 3h30
Informations
Tarif
Date limite d’inscription :
25 janvier 2019.
Heures | Arrêts |
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15h25 | Notre-Dame des Pins |
15h30 | Pont des Gabres (Picard) |
15h35 | Avenue de Grasse (Commissariat) |
15h40 | Soleil Couchant (Le Moulin) |
15h45 | Bd du Riou |
15h50 | Vallombrosa (Arrêt Bergia) |
15h55 | Bocca (Marché) |
16h | Ranguin (devant Leclerc) |