Issu du grand CNSMDP, Adam Laloum a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le 1er Prix du prestigieux concours Clara Haskil et en 2017 une Victoire de la Musique dans la catégorie « Instrumentiste de l’Année ».
De la Folle journée de Nantes, au SWR Sinfonieorchester, au Klavier Ruhr Festival, au Festival de Verbier et à la Roque d’Anthéron Adam Laloum est invité à se produire partout et avec les plus grands chefs Gergiev, Nicholas Collon, Joshua Weilerstein, Hugh Wolf, Sir Roger Norrington, Alain Altinoglu, Gabor Takacs-Nagy, John Neschling, Jonathan Nott, Jesus Lopez-Cobos, James Gaffigan, Joseph Swensen, Yoël Levy, Jaime Martin, etc.
Avec la violoniste Mi-sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, Adam Laloum a fondé un trio avec piano, le « Trio les Esprits ».
Après un premier disque « Brahms » salué par la critique, le suivant – consacré à deux œuvres de Schumann : la Grande Humoresque op.20 et la Sonate n°1, op.11- reçoit le « Diapason d’or de l’année 2014 », le « Grand Prix de l’Académie Charles Cros », « ffff » de Télérama, et en Allemagne la plus haute distinction du magazine Fono Forum.
L’intensité dans la douceur, la conviction dans la pudeur, chaque note du piano d’Adam Laloum jubile et vous marque de son empreinte poétique. Ce jeune et déjà si grand pianiste hisse les œuvres à un degré de raffinement inégalé.
Ovationné par la critique il mène une intense carrière internationale. Adam Laloum est dévolu à une grande destinée.
Brahms : Intermezzi op.117 et op.118
Schubert : Sonate n° 22 La Maj. D 959
Schumann : Quintette Piano et cordes mi b Maj. Op.44